Est-ce que je pourrais exposer mes photographies?
Certainement !
C’est exactement la mission de cette galerie : permettre à tous les photographes d’exposer leurs œuvres.
Pour l’instant, nous organisons une série d’expositions pilotes afin de nous familiariser avec le processus, d’évaluer le temps et l’énergie nécessaires pour monter et démonter les installations, etc.
Nous avons néanmoins établi quelques règles de base :
Vous devez être membre en règle de la Maison de la photo de Québec (inscription ici).
Vous devez fournir une série de photos à exposer.
Le titre de l’exposition.
Une brève explication de votre démarche artistique (maximum deux paragraphes).
Une courte description de votre vision de l’installation dans le local.
Conditions
Aucune vente directe des photos ne sera possible.
Votre proposition sera évaluée par un comité de sélection composé de photographes professionnels et reconnus. Aucun membre du conseil d’administration de la Maison de la photo de Québec (MPQ) n’en fait partie.
Si votre proposition est acceptée, vous devrez assumer les frais d’impression ainsi qu’une contribution (montant à déterminer) pour couvrir les frais encourus par la MPQ.
Vous devrez également assurer le gardiennage de votre exposition. Les heures de visite prévues sont du jeudi au dimanche, de midi à 17 h. La durée d’une exposition pourra s’étendre sur deux ou trois semaines.
Aucun cachet ne sera versé aux exposants.
Un formulaire à remplir avec toutes les explications sera disponible lorsque nous serons rendus à cette étape. D’ici là, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre de la Maison de la photo de Québec pour vous tenir au courant de tous les développements à ce sujet*. Remplissez le formulaire suivant.
* Vous ne recevrez aucune publicité.